LES POISSONS
FISHS
Ci-dessus : Magnificat de Daniel Kay et Thierry Le Saëc
« La trouvaille est certainement la longue peau d’esturgeon qui s’enroule autour du livre et le veille »
« Une autre reliure lui permet de redire sa dévotion au cuir : Magnificat de Daniel Kay et Thierry Le Saëc ; est alors utilisée une peau de buffle crème des plus simples, la trouvaille est certainement la longue peau d’esturgeon qui s’enroule autour du livre et le veille, le fermoir, une perle de culture qui semble l’œil du serpent. Plus que de laisser le cuir à lui seul, ce qu’elle fait encore brillamment ici et là (pour une superbe réalisation sur Le vent seul, galuchat d’un gris très tendre »
Yves Peyré
« Another binding allows her to reiterate her devotion to leather: Magnificat by Daniel Kay and Thierry Le Saëc; a very simple cream buffalo skin is then used, the find is certainly the long sturgeon skin that wraps around the book and the day before, the clasp, a cultured pearl that looks like the eye of a snake. More than leaving the leather alone, which she still does brilliantly here and there (for a superb realization on Le vent seul, a shagreen of a very tender grey. »
Yves Peyré
CRÉATIONS
La maladie de la mort
Marguerite Duras
Ed. de Minuit 1982, ex. n°41/99
Galuchat rose bordé d’un rang de perles de grenat (12 x 19cm)
L’ombre d’un cri
Yves Peyré, dessin original Gilbert Pastor
Ed. Marchand Ducel 1990, ex. n°22/40
Galuchat brun, broderie de diamants bruts (20 x 28cm)
Une main tendue dans le vide
Yves Peyré
Éd. Thierry Bouchard 1985, l’un des 250 ex. sur vélin
Daim de porc, strate de léopard de mer, perles de Sodalité du Brésil, baguettes de bois teintes (14,5 x 19cm)
Tout dire
Paul Eluard, ill. Françoise Gillot
Ed. Raison d’être Paris 1951, Ed. O.
Galuchat et buffle orégon bleu, guirlande de perles d’hématite
(15 x 19cm)
La vigilance du jour
Yves Peyré, Photos M. Nguyen
Ed. Manière Noire, Vernon 2008, ex. n° 35/45
Galuchat vert et buffle mat (17 x 23cm)
Le livre du pèlerinage,
suivi du livre de la Pauvreté et de la Mort
Rainer Maria Rilke
Éd. Les Cahiers du Journal des Poètes 1939, Bruxelles 1939, ex. n°46/50
Buffle et requin bordeaux, baguettes de bois peintes (14 x 19cm)
Le vent seul
Françoise Ascal, estampes Yves Picquet
Éd. Apogée 1999, ex. n°13/20
Galuchat gris, saumon et daim rose, perles en os, fermeture par aimants
(17 x 23cm)
Œuvres libres
Verlaine “Pablo de Herlagnez“, Sergovie 1868 avec une gravure de Chimiot,
l’un des 400 ex.
Galuchat anthracite, daim rose (15 x 22,5cm)
Pierres de sommeil
Vénus Khoury-Ghata, Gouaches de Diane de Bournazel,
Éd. Al Manar
Galuchat mauve, baguettes de bois peintes en gouttière, perles de verre sur le dos (15 x 18cm)
Chansons de Pierre-Jean de Béranger
Ed. Baudouin Frères, Paris 1828
Emballage de saumon, Perle de verre (8 x 12cm)
Charley, Jim et Jack
Paul Wenz
Ed. Bookbinding Exhibitions Australie 2005 Sydney (Australie) n° 78/100
Structure croisée : chagrin , galuchat rose et galet de porcelaine
Des larmes et des saints
E.M. Cioran
Ill. Sultana Maïtec, trad. Sanda Stolojan, Ed. L’Herne 1986 ex. n° 30/50
Galuchat gris, daim gris, guirlande de perles baroques de Iolite (pierre vouée à Athéna)
Abahn Sabana David
Marguerite Duras
Ed. Gallimard Paris 1970, ex. n° 13/65
Galuchat brun, daim brun, guirlande de Rhodonite et Tourmaline
Le ravissement de Lol. V. Stein
Marguerite Duras
Ed. nrf Gallimard Paris 1964, ex. n° 13/55
Galuchat Rose orangé, daim vert d’eau,
bordure de perles de Turquoise, Tourmaline et Quartz rose
Corsen
Jean-Noël Trébaul, sérigraphies Michel Pagnoux
Éd. Folle Avoine 1986, ex. avec une huile originale sur papier japon (un des 20 ex.)
Maroquin anthracite, strates de léopard de mer, baguettes d’ébène (25,5 x 33cm)
Tranches de savoir
Henri Michaux
Collection “L’âge d’or“ dirigé par Henri Parisot Paris 1950, ex. n°917/1250
Galuchat peint, box noir, guirlande de perles d’hématite
(13,5 x 16,5cm)
Du hasard dans la production artistique
August Strindberg, ill. Karin Lewin & Örjan Wikström,
Éd. À Fleur de Pierre, Paris 2018, ex. n°19/30
Galuchat, lézard, crocodile, estomac de mouton, maroquin
(13,5 x 22cm)
L’enfant phare
Claude Nougaro, gravures Gaïde
Éd. Atelier Tugdual 2003, ex. d’artiste ( l’un des 1000 ex.)
Requin, chagrin (28,5 x 42cm)
Lingeries légères
Paul Eluard
Ed. Pierre Seghers Paris, 1945, ex. n°124/685, (un envoi de l’auteur)
Galuchat et daim rose, guirlande de perles de Labradorite, pierre
(17 ,5 x 22,5cm)
Axiomes
André du Bouchet
Éd. L’Ire des vents 1984, ex. n° 46/50 sur japon Dosabiki Masashi
Chagrin, léopard de mer, crocodile, baguettes d’ébène, daim
(20 x 28cm)
Nourrir le vent
Erwann Rougé, monotypes Thierry Le Saêc
Éd. de la Canopée 2004, ex n° 12/12
Galuchat rouge, perles fines, baguettes de bois teintes (16,5 x 19,5cm)
L’encens
Vénus Khoury-Gata, Gouaches G. Calamusa
Ed. Al Manar 2010, ex. n° 15/300
Galuchat bleu, buffle, daim et perles de Murano (13,5 x 18,2cm)
Plume précédé de Lointain intérieur
Henri Michaux
Éd. Gallimard, nrf Paris 1938, EO
Galuchat gris, buffle rouge, perles de verre et galet d’onyx (13 x 18,5cm)
Magnificat
Daniel Kay, ill Thierry Le Saëc
Éd. Galerie “Les Urbanistes“ Fougères, ex. n°88/1000
Buffle blanc, peau d’esturgeon blanche ceinturant l’ouvrage, perle de culture (16 x 20cm)
Jérusalemville
Israël Eliraz (hébreu et français), gravures Maya Mémin
Éd. Apogée 1999, ex. n° H.C III/IV
Rel. souple en strate de buffle gris, saumon rouge et jaune, perles de bois (25,5 x 21cm)
Ossip Mandelstram
Pierre Antonucci
Éd. Akié Arachi Paris 2000, ex n°19/30
Galuchat anthracite, daim gris, baguettes de bois en gouttière, perles sur le dos (16,5 x 17,5cm)
Vents et poussières
Henri Michaux
Ill. Henri Michaux, Éd. Galerie Flinker Paris1962, ex. n°103/830
Chagrin, dédoublure de perche du Nil, baguettes d’ébène en gouttière
Les vagues
Virginia Woolf
Préf & trad. Marguerite Yourcenar, Ed. Librairie Plon Paris 1957,
ex. n° 21/30
Galuchat bleu, daim bleu, bordure de perles de Iolite et Spinelle bleue